Vigilance orange " fortes pluies et orages" sur la côte ouest, les pointes nord et sud de la grande terre et l'île des Pins

météo
vigilance orange
©Météo-France
Météo-France Nouvelle-Calédonie a émis ce vendredi après-midi un bulletin de vigilance ORANGE « fortes pluies-orages » concernant la côte Ouest, les pointes Nord et Sud de la Grande-Terre ainsi que l’Ile des Pins en raison d'une zone pluvieuse traversant le pays jusque cette nuit.
Il faut s'attendre à des difficultés ce vendredi soir et dans la nuit prochaine , notamment sur les routes calédoniennes, en raison d'une forte zone pluvieuse concernant une grande partie du .pays cet après-midi et la nuit prochaine. Selon Météo-France NC, qui a émis un bulletin de vigilance orange "fortes pluies et orages",  "de forts cumuls de précipitations sont attendus, localement sous orages, pouvant engendrer d’importantes inondations, des crues ainsi que des perturbations des conditions de circulation sur le réseau secondaire et, localement, sur le réseau principal".

 
organge-090514
©Météo-France NC

La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population des zones concernées à la plus grande prudence et recommande de limiter au maximum les déplacements. En cas de déplacement inévitable, il convient de ne jamais s’engager, à pied ou en voiture, sur une voie submergée par les eaux.
Voici le détail des recommandations formulées, en pareil cas, par la sécurité civile de Nouvelle-Calédonie:

Recommandations sécurité cicile-090514
©Dir Sécurité Civile NC


Téléchargez, ci dessous,  le document complet de la Sécurité Civile NC :

CONSEILS DE COMPORTEMENT A LA POPULATION





 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live