publicité

L'actu calédonienne en bref de ce mardi 20 mai

  • Par Steeven Gnipate (A.P)
  • Publié le

Le PMU au mois d'août

Le PMU va bientôt s’installer en Nouvelle-Calédonie, le mois d’août est évoqué, à l’occasion de la coupe Clarke. 
Le Pari Mutuel Unifié offrira la possibilité de parier sur les courses locales mais aussi sur celles qui se déroulent à l’extérieur du caillou. 
 

Une radio itinérante et éphémère.

C’est le spectacle culturel que propose le Chapitô de Nouvelle-Calédonie. Un espace de parole pour les habitants du territoire dans les tribus ou sur la place d’une commune. Les émissions seront enregistrées en public. La première est programmée aujourd’hui au Centre d’Art.
Prochaines dates à Magenta du 18 au 26 juin, du 29 septembre au 5 octobre à Hienghène, du 20 au 25 octobre a HouaIlou et enfin  du 24 au 29 novembre à Nouméa.
Toutes ces émissions seront diffusées sur Radio NC1ère, partenaire de ce spectacle organisée par le Chapitô.
 

VALE NC suite

Le blocage du siège administratif de VALE NC  à Nouméa a été levé après la réunion du comité d'entreprise extraordinaire de lundi. 
Les syndicats se disent satisfaits, les salariés seront bien payés jusqu’à demain mercredi. 
A Goro, le barrage filtrant est toujours en place, seul une petite centaine d’employés assurent la maintenance et la sécurité du site industriel.
 

Aircal: Koné-Nouméa

Une rencontre est prévue ce lundi entre la direction de l’aviation civile et Air Calédonie autour du couac sur la liaison qui devait être lancée lundi entre Nouméa et Koné. .
« Des ajustements devraient être pris en compte par la compagnie » expliquait ce lundi matin sur Radio NC 1ère le directeur de l’aviation civile, Sébastien Chêne. 
La liaison aérienne Koné-Nouméa annoncée depuis plusieurs jours n'a pas pu être effectuée lundi.
Air Cal ayant décider d'annuler ses deux rotations.
 

Impôts: dernier jour!

Plus de 30 000 déclarations de revenus sur internet depuis le 24 février, la première année d'existence de ce nouveau dispositif est donc déjà un succès. 
Et ce n’est pas tout à fait fini, puisque vous avez jusqu’à ce mardi soir minuit si  vous habitez Nouméa et jusqu’au 27 mai pour les autres communes pour télédéclarer vos revenus 2013. 
Et si vous ne disposez pas d’internet à votre domicile ou si vous avez perdu votre numéro d’identification télédéclarant, une permanence physique vous attend au 34 bis rue Gallieni à Nouméa.
 

Natation 

Coup d’envoi en Nouvelle Zélande ce mardi du championnat d’Océanie, Six calédoniens participent à cette compétition qui se déroulera jusqu'à vendredi à Auckland. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play