nouvelle calédonie
info locale

Aircalin: inauguration de la nouvelle ligne à destination de Melbourne

transports
ligne nouméa melbourne
©NC 1ère
Aircalin a inauguré sa nouvelle destination ce vendredi matin. Avec la ligne Nouméa/Melbourne/Nouméa, la compagnie aérienne de Nouvelle-Calédonie tente de répondre aux attentes de l’industrie touristique.
Cette liaison directe entre Nouméa et Melbourne a déjà existé, mais le contexte et surtout la cible sont bien différents. Il s’agit cette fois-ci de séduire avant tout la clientèle australienne et notamment les cinq millions d’habitants de l'Etat du Victoria, susceptibles de trouver les fleurons de notre hôtellerie à leur goût et notamment le Sheraton de Deva, qui ouvrira ses portes d’ici un mois.

Ainsi la desserte sur Melbourne fonctionnera à raison de deux vols par semaine, les mardis et vendredis, jusqu'à la fin du mois d'octobre et passera ensuite à trois liaisons hebdomadaires, grâce à l’intégration d’un
4e avion dans la flotte d’Aircalin, un A 320, loué pour une période de 6 ans.
Le tarif d'appel pour un billet aller-retour Nouméa/Melbourne  à  été fixé 73 500 francs cfp.

Air Calédonie international  souhaite atteindre un objectif de 9 000 passagers par an pour cette nouvelle destination, et plus globalement une augmentation de 23 % de l’offre de sièges vers l’Australie en 2014.

Un déploiement vers nos proches et grands voisins, qui devrait se poursuivre dès l’année prochaine vers la Nouvelle-Zélande.
Publicité