publicité

L’actu calédonienne en bref de ce mardi 17 juin

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Sheima Riahi
  • Publié le , mis à jour le

Thio : service minimum au dispensaire

Le personnel, qui était jusqu’à ce jour en grève, a décidé de reprendre le travail ce mardi avec un service minimum. Le dispensaire ouvre de 8h à 11h, les urgences sont toujours assurées. Aucun arrêt de travail ni certificat médical n’est pour l’heure délivré. Seules les visites en tribu sont maintenues.

Par ailleurs, le personnel du dispensaire et les habitants des tribus doivent se rencontrer ce mardi après-midi afin que la situation au centre médical de Thio soit expliquée.
Le maire a de son côté annoncé une journée ville morte mercredi prochain. Journée au cours de laquelle sera organisé un débat ouvert à tous.  



Un bus entièrement détruit par les flammes à Dumbéa.

 Cet  incendie spectaculaire s’est produit ce mardi matin à Dumbéa. Fort heureusement aucune victime n’est a déplorer. Le chauffeur était seul à bord, il n’avait pas encore récupéré les passagers. 

 
Nouvelle interpellation dans les dégradations de Goro

Eric Atiti, un jeune homme d'une vingtaine d'année de la tribu d'Unia a été interpellé vendredi par les forces de l'ordre avant d'être présenté au parquet puis placé en détention  provisoire au Camp Est. Il est suspecté d'avoir joué un rôle de meneur au cours des événements du 24 au 26 mai sur le site de l'usine de Goro dans le sud de la Nouvelle-Calédonie.
 

La cour de Cassation à Paris rejette les premières demandes de radiations

Les premières demandes de radiations jugées recevable par le tribunal de Koné ont été rejetées par la Cour de Cassation à Paris. 8 recours ont fait l’objet d’une annulation. La Cour rappelle dans sa décision qu’en matière électorale, c’est à la personne qui demande radiation d’apporter les preuves du bien fondé de sa démarche.
 

L’attribution des portefeuilles au gouvernement coince toujours

Toujours pas de répartition au gouvernement. Lundi matin, les 11 membres de l’exécutif calédonien n’ont toujours pas réussi à statuer sur l’attribution des portefeuilles. Le point d’achoppement reste toujours le secteur des mines, au centre d’une querelle entre le Palika et l’Union Calédonienne.
 
Une médaille d’or en Sport Adapté

Thierry Washetine sacré champion européen en javelot. Il a remporté la médaille d’or au championnat d’Europe d’athlétisme qui se déroule actuellement en Hollande.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play