Un employé de la mairie de Nouméa suspecté d'avoir touché des pots-de-vin!

justice
brigade financière mairie de Nouméa
Service des sports de la mairie de Nouméa ©Catherine Léhé NC 1ère
La brigade financière de la police nationale est dans les murs de la direction des sports de la mairie de Nouméa. Les enquêteurs y recherchent des documents sur des marchés conclus entre 2007 et 2013.
L’enquête de la brigade financière aurait débuté il y a trois ans. Ce mercredi matin, ce service de la police national a entamé  une nouvelle série de perquisitions à la direction municipale de la jeunesse, de la culture et des sports de la mairie de Nouméa située rue de la République au centre-ville.
 
Objectif : accéder à de nouveaux documents portant sur des marchés de travaux réalisés sur des infrastructures sportives entre 2007 et 2013. 
 
C’est un ancien employé à la retraite qui serait soupçonné de corruption. Il aurait favorisé l’attribution de certains de ces marchés à des entreprises contre de l’argent, autrement dit des pots-de-vin de plusieurs dizaines de millions de francs cfp. 
 
Selon nos informations, la police suspecte également des faits de surfacturation.  Aucun élu de l’exécutif sortant ne serait concerné par cette affaire. 
 
En place depuis le 30 mars dernier, la nouvelle équipe à la tête de la mairie a en tout cas décidé d’ouvrir les portes de la municipalité aux enquêteurs pour leur permettre de travailler.