nouvelle calédonie
info locale

Bonus du Web: Transcalédonienne 2014 (les reportages et une séquence en ambiance de 5mn!)

sport
bonus transcal
©NC 1ère
704 concurrents ont participé à la 23e Transcalédonienne. Une édition 2014 organisée à Koné en province nord. Retour en images sur ces deux jours de trail en Nouvelle-Calédonie.
Retour sur la première journée d'épreuve organisée samedi avec un parcours de 37,5 km, les meilleurs ont franchi la ligne d'arrivée en 5 heures et 5 minutes.
 

Le reportage de Sheima Riahi et de David Sigal


La journée de dimanche fut marquée la performance de l’équipe de Franck Santos, Damien Bouteiller et Suzanee Hiri Goyen. A l'arrivée à la tribu de Koniambo sur la commune de Koné,  Les raideurs ont terminé la course avec un chrono de 3h43m24s!
 

Le reportage de Sheima Riahi et de David Sigal


Au Classement général, le Prix Transcal 2014 revient donc à l’équipe de Caroline Favier, Oswald Cochereau et Sébastien Guesdon.
Chez les hommes, "les citrons pressés" de Pascal Jean Guillaume, de Stéphane Richard et Stéphane Bur ont décroché la première place dans cette catégorie. 
A noter, la belle troisième place au classement général Transcal de l’équipe de Ludovic Lanceleur ( double tenant du titre) et de Dominique et Sabrina Ecoiffier..

Sans oublier bien sûr que la Transcalédonienne ne pourrait pas exister sans le travail des bénévoles qui se mobilisent chaque année...
 

Le bonus du Web avec cette séquence de cinq minutes "no comment" ( images David Sigal, montage Natacha Faure)


 
 

 
 
 
Publicité