Gouvernement: Thierry Cornaille remplace Harold Martin à la présidence du conseil d'administration de l'OPT

gouvernement de nouvelle-calédonie
conférence économique-200814
©NC 1ère
C’est une nouvelle séance technique qui a rassemblé les membres de l’exécutif de Nouvelle-Calédonie ce mardi matin, avec notamment les nominations des représentants du gouvernement au sein des différents établissements publics.
Thierry Cornaille (Calédonie Ensemble),porte-parole du gouvernement en charge de l’économie numérique remplace Harold Martin à la présidence du conseil d’administration de l’OPT. Les sept autres représentants du gouvernement au sein l’Office des Postes et des Télécommunications  sont Jean-Louis D'Anglebermes, Frédéric De Greslan, Fiu Muliakaka, Harold Martin, Antony Lecren, Nicole Andréa-Song et Isabelle Lafleur.
 
Pascal Vittori a été nommé à la tête de l’OCEF et Jacqueline Bernu a été proposée pour conserver la présidence du CHT. 
 
Pour les autres nominations, Gilbert Tyuiénon représente désormais le gouvernement au sein du Fonds d’Electrification Rural et conserve son siège au SMTI (Syndicat Mixte des Transports Interurbains). Logiquement, Sonia Backès, membre du gouvernement en charge de l’agriculture siègera au conseil d'administration de l’IAC. 
 
Enfin, Jean-Pierre Flotat, ancien directeur de la Caisse d’Epargne et ancien président de l’OPT, portera lui la voix de la collectivité au sein du conseil d’administration de l’Institut de la Statistique et des Etudes Economiques(ISEE).