publicité

Un marin du Carnival Spirit disparu en mer

Le bateau de croisière Carnival Spirit a perdu en mer l'un de ses marins lors de la traversée entre le Vanuatu et les îles Fidji.

Le Carnival Spirit
Le Carnival Spirit
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
La disparition de ce marin d'origine indienne n'a pas été constatée immédiatement ce qui a fortement compliqué les recherches. En effet, Il a été aperçu pour la dernière fois à bord du Carnival Spirit  lundi soir à 20h, mais l'alerte n'a été donnée que le lendemain matin.
 
Le paquebot a alors effectué un demi-tour afin de rester dans la zone de recherche qui est très étendue. Le MRCC de Nouméa a relayé le message de détresse et un avion de surveillance maritime des FANCS a immédiatement décollé pour tenter de retrouver l'homme tombé à la mer...
 
Une opération de secours renouvelée ce mercredi matin, mais finalement la décision a été prise d'abonner les recherches...

Le Carnival Spirit a repris son cap en direction de Fidji....

Chute accidentelle ou assassinat, les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse, ce marin d'origine indienne était âgé de 26 ans.

Article, en Langue des signes, par Jacques Wallès KOTRA.

Un marin du Carnival Spirit disparu en mer en Langue des Signes, par Jacques Wallès KOTRA
Un marin du Carnival Spirit disparu en mer en Langue des Signes, par Jacques Wallès KOTRA

 
 

Sur le même thème

  • disparition

    Robert Frouin s'en est allé

    Ancien maire de Koumac et figure emblématique de la Brousse, Robert Frouin est décédé ce mercredi matin des suites d’une longue maladie. Il avait 85 ans. 

  • disparition

    Denise Hméa Kacatr Honaap s'en est allée

    Denise Hméa Kacatr Honaap s'est éteinte à l'âge de 70 ans, lundi matin à son domicile à Robinson, des suites d’une longue maladie. Cette femme engagée, originaire de la tribu de Kumo à Lifou, était connue pour sa lutte pour les droits des femmes en Nouvelle-Calédonie. 

  • disparition

    La mort d'Eloi Machoro commémorée en petit comité

    Le 12 janvier 1985, Eloi Machoro était abattu ainsi que Marcel Nonnaro à La Foa, lors d’une opération du GIGN. Une cérémonie était organisée ce vendredi, à Canala, pour célébrer la mémoire du leader indépendantiste. Quelques dizaines de personnes étaient présentes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play