publicité

Accident mortel dans le col de Nassirah

Un jeune de 16 ans originaire de Thio est décédé vendredi soir vers 17 heures dans un grave accident de la route, à hauteur du col de Nassirah. Cinq mineurs se trouvaient à bord d’un véhicule volé.

Un accident de la route en Nouvelle-Calédonie © NC 1ère
© NC 1ère Un accident de la route en Nouvelle-Calédonie
  • Par Isabelle Peltier (avec A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Ils étaient cinq mineurs, hier soir, à bord d’un véhicule volé qui a effectué une sortie de route sur la transversale qui relie La Foa  à Thio, à hauteur du col de Nassirah.

C’est vers 17 heures que les gendarmes ont été avertis de l’accident. Sur place 15 minutes plus tard, les secours et les forces de l’ordre trouvent deux mineurs grièvement blessés, dont l’un est inconscient.
Malgré les soins qui lui ont été prodigués, ce dernier n’a pu être ranimé. 

Les trois autres mineurs s’étaient enfuis avant l’arrivée des forces de l’ordre. L’un d’entre eux était lui aussi grièvement blessé, il est finalement revenu sur ses pas, soutenu par l’un de ses compagnons.

Le cinquième, qui manquait encore à l’appel, a été interpellé ce samedi.
Seul le conducteur a été placé en garde à vue. Les deux blessés ont été hospitalisés et leurs jours ne sont pas en danger.
Les cinq jeunes étaient tous originaires de Thio, et scolarisés à Païta, où ils ont volé un véhicule pour rentrer chez eux passer le long week-end. Une équipée qui s’est finalement soldée par la mort de l’un d’entre eux, à seulement 16 ans.

1 405 124 243

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play