Le club canin du Mont-Dore saccagé par des vandales.

faits divers
dégats club canin 140714
©Bruno...
3 millions de francs de dégâts. C'est le montant des dégâts estimés par le Président du club canin du Mont-Dore dont les locaux et le matériel ont été volontairement détruits ce week-end.
Il faut toujours être prudents face à de possibles manipulations mais le contenu des tag,  retrouvés sur les murs (voir photo ci dessus), ne laissent au moins aucun doute sur le caractère délibéré et volontaire des dégradations commises dans les locaux du club canin du Mont-Dore, situé route de Mouirange.
Consterné par la découverte du sinistre, murs et matériels caclinés ou fondus, le Président du club Mathieu Ory ne comprend pas très bien le rapport existant entre ses chiens et le conflit des habitants d'une tribu voisine avec le groupe VALE, responsable d'une fuite d'acide en pleine nature, au mois de mai dernier.
Déjà pris à la gorge par des difficultés chroniques, le club canin du Mont-Dore va devoir faire face à une ardoise sévère: plus de 3 millions de travaux et d'achats de matériels, partis en fumée.
Le club  espère pouvoir compter sur la mairie et sur la solidarité des autres clubs canins pour pouvoir redémarrer l'activité.
En attendant, une enquête a été ouverte par la gendarmerie après le dépôt, par le club, d'une plainte contre X.

A suivre, le reportage de Dave Waheo-Hnasson et Gaël Detcheverry (Montage: Christian Cocole):