George Pau-Langevin: une dernière journée de visite à l'écoute des calédoniens et de la culture kanak (MAJ Lundi)

politique
cct-langevin-200714
©NC1ère
Après avoir rencontré les représentants du monde économique de la Nouvelle-Calédonie, George Pau-Langevin a visité le centre culturel Tjibaou avec un certain pincement au coeur... Avant de s'envoler pour Paris, la ministre a donné une ultime conférence de presse ( MAJ: vidéo intégrale ci-dessous).
Le café et les croissants étaient encore chauds lorsque , dès potron-minet, la ministre de l'outremer a reçu les représentants du monde socio-économique de Nouvelle-Calédonie. Une délégation composée du MEDEF, de la CGPME, le la CCI et les représentants du monde artisanal ont pu échanger sur un certain nombre de sujets comme la défiscalisation, la formation professionnelle, les contrats de plan en matière de logements ou encore les accords économiques et sociaux.
Puis c'est avec une certaine émotion qu'elle s'est ensuite rendue au centre culturel Tjibaou. Emotion car elle a raconté aux jeunes (et moins jeunes..) présents sur place dans quelles conditions elle avait, un jour, croisé la route du leader assassiné en 1989.

Voyez le reportage sur place de Thérèse WaÏa et Michel Bouilliez:



Quel bilan faut-il dresser de la visite de George Pau-Langevin? L'analyse de Nathalie Daly: 


Avant de s'envoler pour Paris, la ministre de l'Outremer a tenu une ultime conférence de presse au Haut-Commissariat de la République.

Pour ceux que cela intéressent, voici l'intégralité de cette conférence filmée par Louis Palmieri: