nouvelle calédonie
info locale

La Coupe de Nouvelle-Calédonie de Football couverte par NC 1ère et Canal +, une première!

football
conf de presse canal nc 1ère
NC 1ère et Canal + se sont partagés la diffusion des matchs de la Coupe de Nouvelle-Calédonie de Football 2014. C'est NK Prod qui a acquis les droits de captation des matchs par la Fédération de Football. Les Calédoniens pourront désormais suivre cet événement sportif en direct.

Le sport préféré des Calédoniens, ou tout au moins celui qui regroupe le plus de licenciés, est encore à l'honneur sur les chaînes de télévision. Cette fois-ci c'est de la Coupe de Nouvelle-Calédonie qu'il s'agit, elle sera diffusée en direct par NC 1ère et Canal +. C'est une première sur le territoire! 
Forts de leurs expériences respectives, NC 1ère, sur les stades de foot locaux, Canal + au niveau national et international, les deux médias ont décidé de s'unir autour de cet événement sportif populaire pour satisfaire les Calédoniens et les motiver, si besoin était, à se mobiliser dans les stades et autour des postes de télévision.

Une démarche commune rendue possible par une mutualisation des moyens. NK Prod, en la personne d'Olivier Martin, est chargée de réaliser les matchs des qualifications jusqu'à la Finale, qui aura lieu le 1er novembre 2014. Le dispositif technique prévu est de 7 caméras, dont 4 sur des ralentis. L'objectif d'Olivier Martin est de faire vivre cette Coupe de l'intérieur et, en sus des matchs, de rentrer dans l'intimité des clubs : un beau spectacle sportif en perspective à des heures où les familles sont réunies, soit 16h30, soit 20h.

La Fédération de Football, dirigée par Jules Hmeun se félicite de cette synergie et prévoit de "mettre le paquet". Cela devrait permettre "de débuter un cycle vertueux qui fera évoluer les modèles de financement et, de fait, le nombre de retransmissions" selon Frédéric Brochart, le directeur de Canal +. Enfin , pour Wallès Kotra, directeur régional de NC 1ère, on peut imaginer, par la suite , y associer les pays de l'Océanie, par le biais de l'OFC, dans le futur.

Images et entretien mené par Cédrik Michaut et Sheima Riahi


Sur les antennes de NC 1ère et Canal + (sur le canal événement 56),  les téléspectateurs calédoniens pourront, dès septembre, vivre en direct 7 matchs de la Coupe de Nouvelle-Calédonie de Football.
Les chaînes diffuseront chacune en exclusivité 2 matchs de quarts de finale, une demi-finale et la finale en co-diffusion le 1er novembre prochain.
Les dates de diffusion et le choix des rencontres diffusées par chacun se feront à l’issue des tirages aux sorts qui auront lieu le 12 août pour les quarts de finale et le 9 septembre pour la demi-finale.
Les matchs seront diffusés à 16H30 sur NC 1ère et à 20H00 sur le canal 56 du bouquet satellite CANAL+.
Les commentaires des matchs seront assurés par Martin Charmasson et John Gope pour les retransmissions sur NC 1ère et par Romain Painbéni et Diane Bui-Duyet pour ceux diffusés sur le canal 56 du bouquet CANAL+.
Publicité