publicité

Rock Wamytan (Union Calédonienne) invité politique du journal télévisé de ce dimanche 27 Juillet 2014

Ancien Président du FLNKS et membre UC élu au Congrès de la Nouvelle-Calédonie, également signataire de l'accord de Nouméa, Rock Wamytan était l'invité politique de ce dimanche 27 juillet 2014. Il est notamment revenu sur les événements de Saint-Louis et sur l'usine Vale du grand sud.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le
Actualité oblige, Rock Wamytan ne pouvait pas ne pas aborder les récents événements de Saint-Louis et, notamment, ceux de ce week-end. S'il les condamne fermement, il affirme qu'il faut aussi les considérer dans un ensemble plus global, notamment en relation avec ce qu'il se passe avec l'usine du Sud de Vale-NC.
Invité à dresser le bilan de la visite de la ministre de l'outremer Georges Pau-Langevin, il est revenu, de manière laconique, sur la démission du Haut-Commissaire Jean-Jacques Brot avant de s'interroger sur l'utilité de la prochaine mission "d'écoute et de conseil" Merle-Christnacht.
Sortie de l'accord de Nouméa, refus d'un 3 ème accord avant 2018, maîtrise des ressources minières du pays par la Nouvelle-Calédonie... Nous vous proposons d'écouter ou réécouter les principaux temps forts de l'intervention télévisée de Rock Wamytan, qui répondait aux questions d'Alexandre Rosada:

Rock Wamytan invité politique de NC 1ère du dimanche 27 Juillet 2014



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play