nouvelle calédonie
info locale

Massacre de la ponette de l'Etrier: deux suspects interpellés

faits divers
arrestation etrier
Melba, la ponette qui a été massacré à coups de sabre le 23 juillet dernier au club de l'Etrier à Nouméa
Deux suspects ont été interpellés jeudi dans l’affaire du massacre d’une ponette la semaine dernière à l’Etrier. Ce sont deux frères mineurs, âgés de 14 et 15 ans et ils ont reconnu les faits.
Les deux jeunes, âgés de 14 et 15 ans, avaient semble t'-il l’habitude de venir au club la nuit pour s’amuser et parfois monter les chevaux.
Ce soir là, les deux frères se rendent à l’Etrier  avec des copains. Le plus jeune des deux frères monte sur Melba, la ponette n’apprécie pas, se cabre et le fait savoir bruyamment.
 
Mécontent, le jeune mineur lui assène alors un premier coup de sabre au niveau de son cou. Les hennissements de l’animal lui font peur. Cette fois, c’est son frère plus âgé d’un an qui porte à son tour des coups à la ponette. 
 
Paniqués à l’idée que le gardien du centre ne soit alerté, les deux frères ont alors achevé Melba avant de quitter les lieux.
 
L’enquête de police a permis de retrouver les auteurs des faits en tout juste une semaine. Grâce à un recoupement avec une tentative de vol dans le quartier de Rivière salée où d’autres actes de cruauté ont été commis. Cette fois sur un labrador. Il y a deux jours à peine. Le garçon de 15 ans a reconnu avoir voulu pénétré dans la maison et a tué le chien à coup de barre de fer sur la tête pour le faire taire. 
 
Une expertise psychiatrique a été demandée pour l’aîné. Entendus par un magistrat, les deux frères ont été relâchés et seront prochainement convoqués par la justice une fois l’expertise terminée. 
 
Le club de l’Etrier et la Spanc ont décidé de se constituer partie civile.
 

Les précisions de Pierre Mestre, secrétaire du club de l'Etrier ( interrogé par Caroline Moureaux Radio NC 1ère)

itv pierre mestre

 


Publicité