Typhon au Japon: retards en série pour les vols d'Aircalin

transport aérien
AIRBUS-A330-AIRCALIN-270613
En raison du typhon Halong qui traverse violemment le sud du Japon - et notamment Osaka- plusieurs vols d'Aircalin entre Nouméa et Osaka sont retardés de plusieurs heures.
Alors que le typhon Halong déverse des pluies diluviennes sur le sud du Japon, et notamment au dessus d'Osaka et de son aéroport, la compagnie AIRCALIN annonce le retard de plusieurs de ses vols à destination et en provenance d'Osaka.
Ainsi, l'Airbus A330 d'Air Calédonie International qui devait se poser ce dimanche soir à 22 h 15 à Tontouta en provenance d'Osaka n'arrivera que demain matin, lundi, à 10h30. Un retard dû aux très mauvaises conditions météo liées au passage de ce typhon. Par conséquent,  le vol d’Aircalin qui devait décoller de Tontouta cette nuit à minuit trente à destination d’Osaka est reporté à demain (lundi) 12h30.
Pour les mêmes raisons météorologiques l'autre Airbus A 330 qui terminait son vol Nouméa-Osaka n'a pas pu atterrir et a dû se dérouter vers Tokyo. Les 120 passagers à bord qui se rendaient à Paris ont été logés sur place et seront acheminés progressivement par des vols au départ de la capitale japonaise.
Une situation qui peut encore évoluer et il est prudent de se renseigner en consultant le site de la compagnie aérienne. (www.aircalin.nc) 
 

Voir le communiqué d'Aircalin ci-dessous:

Communiqué Aircalin sur les retards entre Nouméa et Osaka