Mort d'un bébé de onze mois sur le parking du CHT

faits divers
bébé mort au CHT Nouméa
Le CHT Gaston Bourret à Nouméa
Un bébé de onze mois est mort ce mardi de déshydratation, après être resté toute la journée dans la voiture de son père, médecin au CHT.
Ce médecin a pris son service à 9 heures au CHT Gaston Bourret, mais ce mardi il aurait oublié de déposer son fils à la garderie...
A 17 heures, son épouse l'a appelé après avoir constaté que le bébé n'était pas à la crèche.
 
L'enfant âgé de onze mois est donc resté toute la journée dans la voiture en stationnement sur le parking de l'hôpital. Le père a couru jusqu'à son véhicule, mais malheureusement le petit garçon était inanimé et les premiers secours n'ont pas permis de le sauver. L'examen post-mortem a permis de confirmer que le bébé est mort de déshydratation.
Le père, en état de choc, sera auditionné ce mercredi par la police nationale.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit. En  octobre 2013, une petite fille de deux ans avait elle aussi été oubliée par son père dans un véhicule au Mont-Dore, mais heureusement elle avait pu être sauvée...
En février 2009, un papa de 34 ans, n’avait lui aussi pas déposé sa fillette d’un an à la garderie. Elle était restée toute la journée sur le parking du banian en plein soleil. Le père avait été condamné à quatre de mois de prison avec sursis. Même scénario dramatique deux ans plus tard avec un enfant de sept mois au 7e kilomètre, là aussi oublié dans un véhicule. L’enfant avait été victime de déshydratation et d’hyperthermie.