L'actu calédonienne en bref de ce samedi 16 août 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

Saint-Louis...

Dans la nuit de jeudi à vendredi, entre minuit et une heure du matin, les  gendarmes sont intervenus à Saint- Louis pour retirer deux carcasses de voitures déposées sur la route.
La circulation a été interrompue pendant une heure.
Le même scénario s'est reproduit dans la nuit de vendredi à samedi, où la circulation a été interrompue entre 22h30 et 1h00 du matin.

Foire de Bourail 2014

La 37ème édition a ouvert ses portes vendredi sur l’hippodrome de Téné.
Comme chaque année, la première journée a été consacrée aux différents concours professionnels et à l’élection des Miss. Le public a donc respectivement élu Sorraya Bellamèche et Rachelle Munschy, Miss Bourail et Miss Foire de Bourail.
Au programme de ce samedi, l’inauguration officielle de cette édition 2014 avec les discours et les défilés qui lanceront ces deux jours d’animations, parmi lesquelles l’incontournable rodéo, prévu à 15 heures. 
 

Commémorations du débarquement en provence

François Hollande a participé  aux commémorations du débarquement de Provence, près de Toulon. Le président de la République, accompagné de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin  a salué la mémoire de tous ceux qui ont aidé à libérer la France en 1944. Le rôle des ultra-marins a été plus particulièrement souligné.
Parmi les forces présentes à l’époque, le Bataillon du Pacifique. 
 

Fête de l'Assomption

Vendredi 15 août, c’était aussi la fête catholique de l’Assomption. Le jour qui célèbre la montée de la Sainte Vierge aux cieux. Plusieurs célébrations religieuses ont été organisées un peu partout sur le territoire à cette occasion et notamment à la Conception où se tenait comme chaque année, un pèlerinage.
Si les pèlerins ont été moins nombreux à se rendre à pied jusqu’à l’église de  la Conception au Mont-Dore, plusieurs centaines de croyants ont assisté à la messe célébrée en milieu d’après-midi par Monseigneur Calvet.