nouvelle calédonie
info locale

La Nouvelle-Calédonie se protège du virus EBOLA

santé
Calédonie se protège d'Ebola
©NC1ère
Alors que le virus EBOLA est désormais considéré par l'OMS comme étant une épidémie menaçant potentiellement toute la planète, la Nouvelle-Calédonie a décidé de prendre des précautions contre un virus qui tue 9 fois sur 10.
Il n'y a pas de temps à perdre. 38 ans après son apparition dans ce qui était à l'époque le Zaïre, le virus EBOLA, du nom d'un fleuve traversant l'actuelle République Démocratique du Congo, a repris de sa vigueur contagieuse et mortelle à 90 % . Certes, ce sont les pays africains qui sont pour l'instant touchés. Mais à l'heure de la mondialisation et de la multiplication des échanges et des voyages, plus aucune partie de la planète ne peut, aujourd'hui, être assurée de ne jamais être concerné; le Pacifique-Sud, comme le reste du monde. La Nouvelle-Calédonie a donc décidé de prendre des précautions, d'autant qu'un seul cas peut très vite se transmettre...
Un dispositif qui, en Nouvelle-Calédonie, implique les compagnies aériennes et l'ensemble des médecins, qu'ils soient du privé ou du public.
 

Karine Arroyo, Michel Bouilliez.... Explications!


 


Publicité