La maintenance rencontre un succès croissant chez les jeunes Calédoniens

industrie
maintenance-NC
©NC1ère
Le 4ème carrefour de la maintenance a fait le plein, cette semaine, à Nouméa sur le parking Baie de la Moselle. Avec, pour ses organisateurs, 3 objectifs: informer les jeunes, discuter formations et rencontrer les professionnels de la filière en Nouvelle-Calédonie.
Créé à l'initiative de l'ACDET l' association calédonienne pour le développement de l'enseignement technique , le 4 ème carrefour de la maintenance s'était fixé trois objectifs : informer les jeunes sur les métiers porteurs de la maintenance, discuter directement avec les techniciens et les entreprises qui recrutent, envisager de possibles  formations de tous niveaux. et, cela, dès le collège.
En Nouvelle-Calédonie, la filière maintenance industrielle rencontre un succès grandissant, sans doute en raison des projets miniers qui ont vu le jour depuis le début des années 2000.
La demande est telle, qu'après le BTS du lycée Jules Garnier, le lycée Champagnat, toujours à Nouméa,  vient d'investir et d'ouvrir un cursus de formation identique.
L'occasion pour les futurs professionnels de cette filière en plein boom, de découvrir une entreprise et son organisation.

Regardez le reportage, ci-dessous, de Sylvain DUCHAMPT et Sylvie HMEUN:


Ecoutez aussi les Rendez-vous de l'Entreprise avec Jean-Patrick Léandry  dirigeant de NORD-SUD MAINTENANCE ELECTRIQUE et Président de l’AMD (Association Maintenance Durable), ICI