Un match choc samedi après-midi en direct sur NC1ère TV, Web et application mobile la 1ère

football
Football
A suivre ce samedi après-midi,  le premier des quarts de finale de la Coupe de Calédonie. Il opposera à 16 heures au stade Numa Daly, deux clubs frères : Qanono et Gaïtcha. Un choc Lifou qui sera retransmis en direct et en intégralité sur NC1ere TV, web et application mobile à partir de 15h55.
Qanono a beau avoir été relégué la saison passée en Promotion Honneur Iles, il reste un sérieux client lorsqu’il s’agit de la Coupe de Calédonie. En 2012, le club s’était hissé jusqu’en demi-finale avant de perdre contre Lossi. L’an dernier, c’est en finale que les joueurs de Léon Waitronyie se sont inclinés 3 buts à 1 contre Hienghène.  Et pour l’édition 2014, on les retrouve en quarts de finale après leurs victoires contre USC, Goa, Tiéta, et Thio Sport. Thio, un adversaire de Super Ligue que Qanono a surclassé 4-0 en 8 ème de finale.
L’équipe semble dans les mêmes dispositions qu’en 2013 mais Gaitcha sera un sacré morceau à avaler. Les Bleus et Rouge sont tenants du titre dans le championnat élite et ils espèrent encore se classer parmi les trois premiers de la Super Ligue cette saison. L’effectif cependant a perdu en qualité avec les départs du n°10 Pierre Wajoka, et surtout du meilleur joueur calédonien 2013, Jean-Philippe Saïko désormais en métropole dans un club du National, le Poiré sur Vie.
Le président Paul Qaeze espère que les joueurs sauront redorer le blason du club après l’agression commise par Yoan Bako sur un arbitre. Et si Gaitcha a connu un parcours décevant en Super Ligue de l’aveu même du coach George Wadrenges, il n’est pas encore trop tard pour se rattraper en Coupe.