18 ème journée de la Super Ligue: AS MAGENTA contre SC NE DREHU (en direct sur NC1ère TV, web et application mobile 1ère)

football
Football
A ne pas manquer ce samedi soir, la suite de la 18e journée de la Super Ligue. Avec un match important dans la course au titre : l’AS Magenta face au SC Ne Drehu , au stade Numa Daly. Une rencontre diffusée en direct sur NC1ère TV , Web et appli mobile à partir de 20H55.

Quatre points d’écart, soit une victoire. C’est ce qui sépare le leader de la Super Ligue, Lössi, de son dauphin, Magenta, à 4 journées de la fin du championnat. En sachant que l’ASM devrait récupérer une victoire sur tapis vert après son match arrêté contre Gaitcha, elle a l’occasion non seulement de prendre la tête mais aussi de creuser l’écart avec les Oranges.
De quoi motiver les troupes d’Alain Moizan qui se sont mises en confiance cette semaine en écrasant l’AS Kirikitr 6-0 lors d’une rencontre en retard.
Le SC Ne Drehu, cependant, doit lui aussi avoir de l’ambition. Si ses 39 points en 18 matchs lui offrent a priori une confortable 4 ème place, c’est oublier un peu vite le règlement du championnat. Ce dernier impose aux clubs de l’élite basés à Lifou de terminer parmi les sept premiers du classement pour éviter une relégation en PH Iles. Et si les concernés, à savoir SC Ne Drehu et Kiriktr, atteignent tous deux l’objectif, c’est alors le mieux placé qui se maintient. L’autre étant obligé de remporter un barrage contre le champion des Iles pour rester, lui aussi, au plus haut niveau. Une règle complexe qui pourtant s’imposait. En passant à 12 clubs en Super Ligue, la Fédération calédonienne a été contrainte  de limiter le nombre des clubs iliens pour éviter une explosion des frais de déplacement.
Le SC Ne Drehu n’a donc pas le choix. Il doit prendre le maximum de points pour devancer Kirikitr, 6e avec trois petites longueurs de retard.
Kirkitr qui jouera contre Wetr, le 8e, ce samedi à 18h15 au stade Numa Daly.


Les autres matchs de la 18e journée de Super Ligue
Samedi 14 heures au stade Yoshida de Koné : Hienghène – Gaitcha
Dimanche 15 heures, au stade Numa Daly : Tiga – Lossi à 15 heures, puis Auteuil – Thio à 17 heures. Reporté : Mont-Dore – AGJP.