nouvelle calédonie
info locale

Bilan de la première "mission de conseil et d'écoute" d'Alain Christnacht et de Jean-François Merle

politique
Bilan christnacht merle
Jean-François Merle et Alain Christnacht invités du journal télévisé de NC 1ère
A 11 jours du Comité des Signataires de l'Accord de Nouméa, Alain Christnacht et Jean-François Merle se préparent à présenter au Premier Ministre le compte-rendu d’une semaine d’entretiens en Nouvelle-Calédonie.
Le deux "missionnaires" ont quitté la Nouvelle-Calédonie dimanche matin après avoir rencontré la plupart des responsables politiques, le Rassemblement-UMP ayant refusé de s'entretenir avec Alain Christnacht et Jean-François Merle... 

Lors d'une interview conjointe sur le plateau du journal télévisé de NC 1ère, Alain Christnacht et Jean-François Merle ont insisté sur le fait que pour réussir à mettre indépendantistes et non indépendantistes autour de la table des négociations, il ne faut pas poser trop de préalables. ..
 

L'interview d'Alain Christnacht et de Jean-François Merle (par Alexandre Rosada)

Le 3 octobre prochain se tiendra à Paris le Comité des signataires de l’Accord de Nouméa. L’Union Calédonienne, membre du FLNKS décidera le 27 septembre lors de son comité directeur, de sa participation ou non à cette réunion qui rassemble autour du Premier ministre les partis politiques calédoniens.
Publicité