publicité

Vers un retour à la normale pour le fret à destination de la Nouvelle-Calédonie

Après les 14 jours de grève des pilotes, les compagnies Air France et Aircalin ont du prendre des mesures pour acheminer les produits d'urgence vers la Nouvelle-Calédonie. Le retour à la normale dans les rayons des supermarchés devrait être visible en fin de semaine.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Caroline Moureaux ( avec A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Ces deux semaines de grève n’auront pas été de tout repos pour les responsables du fret d’Aircalin, la compagnie aérienne internationale de Nouvelle-Calédonie.
Comment en effet acheminer le maximum de marchandises sur le territoire malgré la grève d’Air France? Dans l’incertitude, la question était quotidienne.Plusieurs solutions ont été trouvées par des voies alternatives.
 
Les précisions d'Arnaud Gervais, le directeur du fret chez Aircalin (par Caroline Moureaux)

aircalin gervais aneda

 

Les transitaires ont du également faire preuve de réactivité en s'organisant avec d’autres compagnies, via notamment l’Australie.
C’est ainsi que la Nouvelle-calédonie a pu continuer à recevoir le courrier ou de marchandises comme des pièces détachées.
Le problème était plus complexe pour les marchandises dites sensibles.

aircalin fret sensible

 

Ce sont les rayons vides des supermarchés qui ont effectivement le plus marqué les Calédoniens.
Mais qu’ils se rassurent, avec un retour progressif à la normale, des premières cargaisons de fret frais sont attendues ce mercredi et en fin de semaine.
 

aircalin gervais itv

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play