publicité

L'actu calédonienne en bref de ce samedi 11 octobre 2014

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Charlotte Mestre (avec GLB)
  • Publié le

La filière hippique en mal de financement:
 

Alimentation, vétérinaires, entraînement…. Face aux frais toujours plus importants pour des gains limités, la filière hippique calédonienne, pourtant prometteuse est aujourd’hui en crise... 
Un sujet de préoccupation pour les institutions qui ont clos hier à Bourail deux mois de tournée dans les principales écuries.
Il s’agissait  pour les élus de prendre le pouls de la filière équine, près de 3 mois après l’installation du PMU en Nouvelle-Calédonie.
Le PMU pourrait permettre de renflouer un peu les caisses puisqu’une partie des gains des paris seront reversés à la filière hippique à partir de janvier 2015.
Le gouvernement a aussi évoqué l’idée d’une professionnalisation de la filière pour permettre de sortir la tête de l’eau.
 

Aircal: le ciel se dégage à Maré.

 
Compte-tenu de l’amélioration de la météo ce samedi matin, Air Calédonie a reprogrammé toute ses liaisons avec l’aérodrome de La Roche.
Depuis le début de la semaine, Maré était privée d’avion en raison de la panne d’une balise de son aérodrome, laquelle rendait les atterrissages impossibles en cas de mauvais temps.
 Les travaux de réparation de la radio balise sont actuellement en cours. La remise en service de la balise est toujours prévue dimanche. De son c^oté, Air calédonie prévoit une reprise de ses rotations habituelles en début de semaine.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter votre agence Aircal ou le 25.21.77 .
 

2ème édition des Rencontres Calédoniennes sur le Sport de Haut Niveau, à Nouméa: 

 
Sur le thème « L’entraîneur face à la performance », ce cycle de conférences animées par des professionnels du sport se tient , ce samedi matin encore, devant un public de présidents de ligues, de comités sportifs, et d’entraîneurs.
Parmi les conférenciers : Antoine Kombouaré, footballeur calédonien de renom et entraîneur du RC Lens, et Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France  de handball et deux fois champion du monde.
Ce colloque cosntitue la première partie d’un séminaire qui se poursuivra lundi et mardi prochains, 13 et 14 octobre, avec des ateliers d’entraîneurs au Centre International Sport et Expertise, le CISE, à Koutio.
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play