Cynthia Ligeard sur les déclarations de Hollande : "Ca ne va pas assez loin"

politique
Cynthia Ligeard (24/11/14)
Cynthia Ligeard, présidente du gouvernement, répondait aux questions d'Angélique Souche lundi 24 novembre 2014 ©NC 1ère
De retour d'Australie, la présidente du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Cynthia Ligeard, était l'invitée lundi matin de NC1ère radio. 
Tout juste rentrée d’Australie, où elle s’était rendu en compagnie du président français François Hollande pour la visite d’Etat de ce dernier, la présidente du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Cynthia Ligeard, était l’invitée de la Matinale radio  de NC1ère. 
 
A la question de ce qu’elle avait retenu de ce déplacement en Australie, la présidente du gouvernement a répondu : « A chacune de ses prises de parole, le président de la République a rappelé que finalement la France était le plus proche voisin de l’Australie, grâce notamment à ses territoires du Pacifique et en particulier la Nouvelle-Calédonie ». 
 
La présidente du gouvernement s'est aussi exprimée sur les déclarations du président François Hollande lors de sa visite en Nouvelle-Calédonie les 16 et 17 novembre dernier. La présidente du gouvernement regrette que François Hollande n’ait pas fait de déclarations plus engagées concernant l’avenir politique de la Nouvelle-Calédonie : « Ca ne va pas assez loin. Ce que j’attendais, ce que nous attendions au Rassemblement, c’était que le président nous dise quelle serait la place, pour la Nouvelle-Calédonie, et pour les Outre-Mer en général, dans la politique française du 21ème siècle. Et en fait, la réponse à cette question, nous ne l’avons pas ». 
 
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Cynthia Ligeard, qui répondait aux questions d’Angélique Souche pour NC1ère :