Six nominés sont en compétition pour les Flèches de la Musique

musique
Janice présente les flèches de la musique pour NC 1ère
Janice présente les flèches de la musique pour NC 1ère ©Georgia Roussel
Samedi prochain se tiendra la cérémonie des Flèches de la Musique. Cette sorte de « Music Awards » version Nouvelle-Calédonie vise à promouvoir les artistes calédoniens en dehors des frontières du Caillou. Six artistes et groupes ont été nominés le weekend dernier. 
Le weekend dernier, six artistes et groupes d’artistes sur les 33 qui concouraient ont été sélectionnés pour le prix Export organisé par le POEMART et la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Nouvelle-calédonie (SACENC). 
 
Version liftée des Flèches de la Musique, le prix poursuit une ambition : exporter la musique calédonienne au-delà du Caillou.
 
Vendredi soir au centre culturel de Boulari, trois des six nominés se sont produits devant un jury international venu de France, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
 
Les 6 nominés des Flèches de la Musique, prix Export 2014 ont été soignés. Pour se préparer à leurs auditions, ils ont bénéficié des conseils de deux pointures métropolitaines, comme Juliette Solal, coach vocal et scénique, qui a notamment exercé ses talents à la Star AC. Douée d’empathie, elle est attentive aux moindres détails. « C’est de l’accompagnement. C’est aider les artistes sur scène à optimiser leur projet », explique-t-elle. 

ITW Flèches de la Musique 1

 

Marion Guilbaud,  l’une des 5 jurés, est programmatrice de musique live sur France Inter. Découvreuse de talents, elle dit fonctionner avant tout au coup de cœur. Autre jurée, Isabelle Faure, est déléguée générale de l’Alliance française en Australie.
 
Le prix Export a déjà donné des ailes à Sara, auteur-compositeur-interprète du groupe Saraluna. « Je suis tellement contente d’être là. En fait, le prix Export, ça nous a donné énormément envie de partir en tournée », explique l’artiste. 

ITW Flèches de la Musique 2

 

Le lauréat du prix Export sera dévoilé le 6 décembre, lors de la Cérémonie des Flèches de la Musique, diffusée sur NC1ère à partir de 20 heures.
 
Et pour donner un avant-goût de la cérémonie, un petit extrait de la performance de Saraluna vendredi dernier : 

Flèches de la Musique Saraluna