nouvelle calédonie
info locale

Grève du trafic aérien : Air Calédonie modifie ses vols

transport aérien
Cogetra
Jean-Pierre Kabar (au centre) est le président actuel de la Cogetra ©NC1ère
Suite au préavis de grève déposé par le syndicat UT CFE-CGC, Air Calédonie a annoncé de nombreuses modifications sur ses vols à partir de jeudi après-midi. Dès vendredi, environ la moitié des vols seront annulés. 
En raison du préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens, la compagnie aérienne Air Calédonie annonce d’importantes perturbations sur les liaisons domestiques dès jeudi et jusqu’à lundi 8 décembre. 
 
A partir de jeudi après-midi, les vols depuis et vers Magenta, en provenance et vers Mare, Lifou et l’île des Pins sont modifiés. 
 
Pour éviter les mauvaises surprises, Air Calédonie invite ses passagers à contacter leur agence habituelle ou le numéro suivant : 25.21.77. 
 
La compagnie est contrainte de mettre en place un programme de vols réduit de près de 50%, afin de répondre au service minimum de continuité du service public. 
 
Le pic des perturbations est attendu vendredi, avec l’annonce de 22 vols annulés. Les horaires d’une vingtaine d’autres vols sont aussi modifiés pour la journée de vendredi. Près de 1.300 clients doivent être impactés par les modifications de jeudi et vendredi. 

Samedi 6 décembre, 16 vols devraient être supprimés et 14 pour dimanche 7 décembre. Lundi 8 décembre, aucune annulation n'a été prévue, seulement des retards. 
 
Au total, ce sont donc plus de 40 vols qui doivent être annulés. Ces mesures affecteront environ 3.000 clients. 

Retrouvez la liste des vols d'Air Calédonie modifiés ou annulés les 4, 5, 6, 7 et 8 septembre en cliquant ICI.
Publicité