nouvelle calédonie
info locale

Un pêcheur porté disparu vers l’îlot Sainte-Marie, retrouvé mort

faits divers
Pêcheur porté disparu 111214
©NC1ère
Un pêcheur, porté disparu vers l’îlot Sainte-Marie depuis mardi, a été retrouvé mort jeudi, non loin de l'embarcadère de Ouémo. Au vu des conditions météorologiques, les sauveteurs n'étaient pas optimistes quant aux chances de le retrouver vivant. 
Un homme de 45 ans, parti pêcher la palourde mardi matin avec sa plate, était porté disparu depuis mardi. 
 
Mardi soir, ne le voyant pas rentrer, sa famille avait alerté les secours vers 22h. Mobilisés rapidement, les recherches des sauveteurs en mer n’avaient rien donné mercredi. Rien non plus du côté des gendarmes, qui avaient mobilisé un hélicoptère. 
 
Les sauveteurs avaient élargi dès mercredi leur périmètre de recherche de l’îlot Sainte-Marie, à celui de la baie de la Boulari, jusqu’à l’îlot Canard et l’îlot Maître. Sans résultat. 
 
Les recherches avaient reprises jeudi, mais sans grand optimisme. 
 
« Ce n’est pas très encourageant, puisque la météo était mauvaise. Il y avait vingt noeuds », explique Nicolas Renaud, chef du MRCC, centre de coordination du sauvetage en mer. « Pour un petit bateau comme ça, ce n’est pas une météo adaptée ». 
 
Ecoutez l’intégralité de l’entretien conduit par Judith Rostain et Michel Bouilliez pour NC1ère : 

Pêcheur disparu 111214

C'est finalement la famille de la victime qui a retrouvé le corps jeudi, non loin de l'embarcadère de Ouémo. Identifié plus tard dans la journée par le médecin légiste, il s'agit bien du pêcheur porté disparu. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes ayant conduit à la mort du pêcheur. 
Publicité