publicité

Nouvelles perturbations à prévoir dans le ciel calédonien.

Nouveau préavis de grève au sein de l'aviation civile de Nouvelle-Calédonie. Un préavis qui pourrait perturber le trafic aérien domestique et international dès ce jeudi soir et pour 6 jours!

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le
Un mois sans grève à l'aviation civile ne serait pas un mois ordinaire. Cette fois, c'est un préavis de grève lancé localement par l'UT CFE-CGC qui menace le trafic aérien domestique et international. Le préavis court officiellement à partir de ce vendredi 19 décembre dès 0H00 mais, pour des raisons techniques et d'organisation, cela pourrait , en fait, affecter le trafic aérien dès jeudi soir (18 décembre), à partir de 19H00 .
Les vols d'Aircal mais aussi d'Aircalin et de toutes les compagnies régionales (Air Vanuatu, Air New Zealand ou Qantas) sont susceptibles d'être touchés. Mais, comme l'indique la direction de l'Aviation Civile, "un service minimum sera organisé " afin d'assurer la continuité de la desserte aérienne extérieure et intérieure de la Nouvelle-Calédonie.
Il est prudent de se renseigner auprès des différentes compagnies concernées ou au 366718 ( répondeur infos de Tontouta). ou encore sur le site de la compagnie AIRCAL ( www.air-caledonie.nc ) ou d'Aircalin (www.aircalin.com) pour toute information concernant votre vol.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play