L'actu calédonienne en bref de ce jeudi 18 Décembre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

Congrès: un budget primitif voté à l'unanimité:

L’ensemble des groupes politiques du Congrès à l’exception du LKS a voté hier en faveur du budget 2015 de la Nouvelle-Calédonie.
Un budget principal primitif qui s’établit à 180 milliards et 650 millions en dépenses et en recettes.  (voir détails dans la dépêche plus haut).
 

Thio:l 'école de Kouaré sauvée pour 2015:


La petite école maternelle de la tribu de Kouaré ouvrira bien de nouveau ses portes à la rentrée prochaine 2015. Elle était menacée de fermeture, faute d'élèves en nombre suffisant
Cela dit Il y a de moins en moins de petits élèves et pour Dominique MAPERI, femme de service , "si l’école devait fermer dans quelques années ce serait bien triste". ( voir dépêche plus haut).
 

Un spectacle "1ère" haut en couleur ce jeudi soir au Mont-Dore au profit de l'association AVEC:


Si vous n’avez encore rien prévu pour ce soir, réservez vos places pour la générale de Cabaret 1ère. Fort de son succès l’an dernier, l’événement est reconduit cette année avec Carine et Guy Raguin. Çà se passe donc ce soir au Centre culturel du Mont-Dore.
Cabaret 1ère c’est un show de 2 heures, danses, chants, magie… bref il y en a pour tout le monde… 
Les recettes récoltées seront entièrement reversées à l’Association AVEC, dont l’objet est d’aider les malades Calédoniens évacués à Sydney ou en Métropole. Une aide à la fois matériel, financière, psychologique et administrative. Un geste important pour l’association.
Billets disponibles à Photo Discount Vata et Kenu In ou directement  au Centre Culturel du Mont-Dore.
 

Enfin un visage pour la Nouvelle Madame Sécurité Routière :

Elle était attendue, Madame sécurité routière a officiellement été nommée. Heidi Hénin, capitaine de police est maintenant à la tête de l’agence de la sécurité routière.
L’information a été révélée hier en séance du congrès, en sa présence. La policière devra notamment assurer la coordination du plan quinquennal de lutte contre l’insécurité routière.

 
 




 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live