L'actu calédonienne en bref de ce mercredi 17 Décembre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

Comité de pilotage de Saint-Louis: priorité aux jeunes:

Le deuxième comité de pilotage de la tribu de Saint-Louis s’est tenu hier à la mairie du Mont-Dore, sous l’égide du président de la Province Sud Philippe Michel, du Haut-commissaire Vincent Bouvier, du maire du Mont-Dore Eric Gay et du grand chef de Saint-Louis Roch Wamytan . En présence également de nombreux coutumiers, associations et jeunes de la tribu.
Il a beaucoup été question des jeunes, durant ce deuxième comité de pilotage de Saint-Louis. Un cabinet a d’ailleurs été mandaté pour les écouter, afin de pouvoir répondre au plus près à leurs attentes.
Ce deuxième comité de pilotage de St-Louis a aussi été l’occasion de parler de crédits. Une enveloppe d’environ 150 millions, affectée aux deux tiers par la province Sud et au tiers restant par l’Etat, va être consacrée dans l’immédiat à la tribu.
Le prochain comité de pilotage se tiendra à la mi-février.Ce deuxième comité de pilotage de St-Louis a aussi été l’occasion de parler de crédits. Une enveloppe d’environ 150 millions, affectée aux deux tiers par la province Sud et au tiers restant par l’Etat, va être consacrée dans l’immédiat à la tribu.
Le prochain comité de pilotage se tiendra à la mi-février.

Les 50 ans du FSH ! 

LE FSH, le Fonde Social de l’habitat fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire. 
Premier bailleurs social du pays, il gère actuellement 2000 logements locatifs. En 50 ans, 5000 familles ont pu accéder à la propriété par son intermédiaire.
«  L’aide au logement »du FSH est créé Le 17 décembre 1964, suite à des négociations entre les syndicat et le Medef et un point d’entente sur la présidence paritaire de ce fond social qui est revenu, la 1ère fois, à un syndicaliste. Jean Pierre Aïfa, l’un des dirigeants de l’Usoenc en 1964, est ainsi devenu le tout premier président  du FSH,à l’âge de 26 ans.
 

Importante saisie de cannabis à Voh:

La gendarmerie de Koné a saisi mardi 192 plants de cannabis près de Voh dans des conditions rocambolesques: c'est en poursuivant des voleurs de kayaks que les gendarmes sont tombés par hasard sur un champ de cannabis.
Le propriétaire des lieux  ( qui n'avait rien à voir avec le vol des kayaks) a reconnu être à l'origine de cette plantation . Il était hier soir encore en garde à vue.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live