Cynthia Ligeard: "c'est la faute à Gomès" (MAJ intervention télévisée)

gouvernement de nouvelle-calédonie
cynthia Ligerad 171214
©NC1ère
Elle était restée silencieuse depuis la chute programmée de son gouvernement. Aujourd'hui, elle sort de son silence et pointe du doigt Calédonie Ensemble en dédouanant totalement le FPU. MAJ: Retrouvez également son intervention télévisée de jeudi soir.
On l'avait sentie touchée lorsque tout le monde a compris que son gouvernement allait tomber. Mais, jusqu'ici, Cynthia Ligeard avait gardé le silence. Celle qui est encore Présidente de la Nouvelle-Calédonie pour deux semaines aurait pu reprocher à son propre mouvement, le FPU au sein duquel se trouve le Rassemblement-UMP la stratégie de contestation du vote de la réforme fiscale mais, sortie aujourd'hui de sa réserve, elle exonère, au contraire, le FPU et accuse Calédonie Ensemble et Philippe Gomès d'avoir cherché, par son intransigeance, la crise politique.
Chute de son gouvernement et probable acte de décès du Contrat de Gouvernance Solidaire, pour Cynthia Ligeard, tout cela participe d'abord d'un formidable gâchis.

Cynthia Ligeard, Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, au micro d'Isabelle PELTIER:


Cynthia Ligeard au micro d'Isabelle PELTIER


 Cynthia Ligeard était également l'invitée du journal télévisé de NC1ère . Elle répondait aux questions de Gwenola Quéméner:





Les Outre-mer en continu
Accéder au live