Cynthia Ligeard : "Nous avons été coupés dans notre élan"

politique
Cynthia Ligeard
Cynthia Ligeard ©NC1ère
A la veille de l'élection du 14ème Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Cynthia Ligeard, présidente de l'actuel gouvernement, fait l'éloge des six mois d'exercice de ce dernier et en appelle au sens politiques et à la responsabilité des élus. 
Le gouvernement de Cynthia Ligeard, qui a chuté le 16 décembre dernier, n’aura tenu que six mois. La présidente tient cependant à louer les résultats de ce dernier. 
 
« En six mois d’existence, le gouvernement, grâce à l’ensemble de ses membres, a véritablement donné un nouvel élan à la Nouvelle-Calédonie », explique Cynthia Ligeard. « Les grands chantiers ont été lancés, nous avons tenu nos engagements ». 
 
Cynthia Ligeard exprime aussi sa déception que les initiatives de son gouvernement aient été stoppées par la chute de ce dernier. « C’est extrêmement frustrant aujourd’hui de se dire qu’à priori, on est bloqué dans cet élan ». 
 
Mercredi 31 décembre, jour de la Saint-Sylvestre, le 14ème gouvernement de Nouvelle-Calédonie doit être élu à 13h30, au Congrès. Du côté des listes en compétition, pas de changement, puisqu’on retrouve les membres du précédent gouvernement. Le seul enjeu de cette élection résidant dans le choix du ou de la futur(e) président(e). 
 
« J’en appelle au sens politique et au sens de la responsabilité de chacun des 54 élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie », conclut Cynthia Ligeard.
 
Ecoutez l’intégralité de la déclaration de Cynthia Ligeard au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère : 

ITW Ligeard 301214