publicité

L'actu en bref de ce mardi 30 décembre 2014

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Thierry Belmont (avec Elif Kayi)
  • Publié le

Obsèques de Rémi Le Goff 

Rémi Le Goff, ancien rédacteur en chef des Nouvelles Calédoniennes et ancien chargé des relations publiques à la SLN, Président du Comité Régional de Cyclisme et Médaille d'Or de la Fédération Française de Cyclisme, va être inhumé mardi. La cérémonie religieuse sera célébrée en la Cathédrale St Joseph mardi après midi à 13h30. L'inhumation se déroulera au cimetière du 5ème kilomètre.
 

Plus de peur que de mal pour cinq plaisanciers

Dimanche soir, le contact avec cinq personnes parties de l’îlot Larégnère sur l’annexe d’un voilier était rompu. Une opération de recherches par le secours en mer de Nouméa a alors été déclenchée. Les opérations de sauvetage se sont déroulées dans la nuit de dimanche à lundi, avec la vedette « Croix du Sud », chargée d'effectuer une investigation sur les récifs situés à proximité de l’îlot Larégnère. C’est finalement un hélicoptère Puma des Forces armées de Nouvelle-Calédonie, intervenu plus tard dans la soirée, qui a retrouvé l’annexe peu avant minuit. Les cinq passagers étaient tous sains et saufs. En cette période de fêtes du Nouvel An, propice aux sorties en mer, le secours en mer lance un appel à la prudence et au respect des consignes de sécurité, à l’attention des plaisanciers et des pêcheurs.
 

Election du 14ème Gouvernement de Nouvelle-Calédonie

Le 14ème Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie sera élu mercredi 31 décembre, dernier jour de l’année 2014. Pas de changement notoire sur les cinq listes en présence, mais les différents camps, aussi bien indépendantistes que loyalistes, partent divisés. Le gouvernement de Cynthia Ligeard n’aura tenu que six mois. Un revirement politique qui intervient en pleine période de fêtes. 
 

Fin de mission pour le colonel Eginard

Le lieutenant colonel Xavier Eginard, chef des sapeurs-pompiers de Nouméa, arrive bientôt au terme de sa mission de deux ans. La semaine prochaine, il quittera ses fonctions après deux années denses, ponctuées par de multiples réorganisations. A noter que le nombre de pompiers volontaires a quadruplé depuis l’arrivée du colonel il y a deux ans. Ce dernier va retrouver les pompiers du département du Rhône et de la métropole lyonnaise, lors de sa prochaine affectation.
 

Sur le même thème

Les tweets de NC 1ère

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play