publicité

L'actu en bref de ce lundi 2 février 2015

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Sheïma Riahi (avec Thierry Belmont)
  • Publié le

OLA : La dépression tropicale s’éloigne

Le caillou a été épargné. Ola, la dépression tropicale s’est éloignée cette nuit. L’alerte 1 a été levée dans les 8 communes du Nord dès hier soir 20h. Le vent faiblit peu à peu mais des rafales autour de 70 à 80km/h sont encore possibles sur l’extrême Nord et dans l’axe de certaines vallées de la côte Ouest. Heureusement, Ola n’a pas fait de dégât.
Néanmoins, la Nouvelle-Calédonie demeure en pré-alerte cyclonique. Le cyclone tropical "OLA" se trouve désormais à environ 350 km à l'ouest de Bourail. Il poursuit actuellement une trajectoire vers le sud.

Le Palika reporte son assemblée générale 

En raison des intempéries, un grand nombre de militants du Palika n’a pas pu rejoindre la tribu de Tiabet à Poum. C’est là que s’est tenue  la 1ère Assemblée générale de l’année du Parti. La réunion a quand même eu lieu, mais aucune décision n’a pu être prise. Une nouvelle réunion dans ce sens est prévue ce mardi.

Un Calédonien remporte 630 000 dollars au poker

630 000 dollars australiens, c’est la somme astronomique remportée hier soir par Joël Douaglin lors du tournoi principal à 10 600 dollars le droit d’entrée de l’Aussie Millions. Sur les 648 participants, ce calédonien s’est classé 3e contre toute attente.

Calédonienne de pétanque : La paire Rocher/Thely s’impose en doublette mixte

Le champion Dylan Rocher et sa partenaire Sonia Thely, ont gagné hier soir la finale de la doublette mixte, dernière épreuve de la Calédonienne de pétanque qui s’est déroulée ce week-end au boulodrome de Boulari au Mont-Dore.
Ils ont affronté l’équipe de Maryline Deplanque et de June Quenegei, qui se sont bien battus- en tout cas jusqu’à la dernière mène.
Dans les autres catégories, en doublette, vendredi, c’est l’équipe calédonienne de Fabrice Torope et Michou Paouro qui a gagné contre les champions Dylan Rocher et Dominique Usai ; dans la triplette, qui s’est terminée dans la nuit de samedi à dimanche, les champions Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Dominique Usai ont vaincu 13 à 12 une autre dream team, composée de Damien Hureau, Claudy Weibel et Jean-Pierre Subrenat ; enfin, Dylan Rocher et sa partenaire Sonia Thely ont remporté dimanche la doublette mixte, contre Maryline Deplanque et June Quenegei.
Et chez les jeunes, Leïton Moueou et Dominique Muavaka ont remporté la doublette chez les 7-11 ans ; Alain Wanahoué et Guy Wanesse ont gagné la finale dans la catégorie 12-17 ans.

Handball : l’équipe de France championne du monde

Les handballeurs français se sont offert une cinquième étoile. Les bleus de Claude Onesta, sont de nouveau champions du monde de handball. Les français sont venus à bout de l’équipe du Qatar dimanche soir (heure de Paris). Le score 25-22. Les français  avaient perdu leur couronne il y a deux ans en Espagne… Ils sont maintenant champions d'Europe, champions olympique et champions du monde. Pour cette finale il y avait deux joueurs originaires d’outre-mer, le  Martiniquais Cédric Sorhaindo et le Réunionnais Daniel Narcisse, auteur d’ailleurs du but décisif.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play