publicité

Vigilance jaune fortes pluies: le point sur la circulation en Province sud

En Province sud, pas de perturbations sur la Côte Est. A Thio et Yaté la situation est normale et les axes de circulation parfaitement dégagés. Même scénario du côté de la région de La Foa et de Boulouparis sur la Côte Ouest. La situation est plus compliquée à Bourail et à Dumbéa.

Nouméa sous la pluie
Nouméa sous la pluie
  • Par Charlotte Mestre (avec A.P)
  • Publié le , mis à jour le
 
A Bourail, les fortes pluies de ce mardi matin associées à la marée haute vers 9h00 ont laissé craindre des débordements à l’entrée du village. Il n’en a rien été. Seul le radier de la Tarodière est légèrement inondé mais praticable. 
C’est surtout le nord de la commune qui est touché. à l'heure où nous publions. A Nékou, il y a plus de 20 cm d’eau sur la route et seuls les 4x4 peuvent passer. En revanche, au lieu dit La cigogne, juste avant Nandaï, la route est de nouveau ouverte à tous, l’eau s’est retirée de la chaussée. A noter, tout de même que le ramassage scolaire ne sera pas assuré sur la commune aujourd’hui.
 
Sur le Grand Nouméa, c’est la commune de Dumbéa qui a été la plus touchée. Tous les radiers ont débordé et sont impraticables. C’est le cas notamment des radiers Daver, Charbonnier, de la SocaFim, du Carrigou et de la Dumez à Auteuil. Ce mardi matin, un arbre est même tombé à Koué mais il a été rapidement dégagé par les services techniques de la mairie.
 
Autre commune concernée mais moins gravement, Païta. Le radier de la ZIZA a débordé. Un débordement qui n’a pas vraiment eu de conséquences, car l’axe est facilement contournable.
 
Enfin au Mont-Dore, à part un petit débordement au Lotissement Sean, rien à signaler. Tous les axes principaux comme secondaires sont praticables.




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play