nouvelle calédonie
info locale

Drame de Voh: le point sur l'enquête

faits divers
drame témala
©Gendarmerie nationale
24 heures après le terrible drame qui a coûté la vie à un petit garçon âgé de 4 ans à Voh, la justice a communiqué les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de recherche. Il s’agit bien d’un homicide sur fond de dispute conjugale.
Le drame s’est noué lundi en début d’après-midi, l’homme se rend armé au domicile de sa belle famille, vraisemblablement pour récupérer des effets personnels. Mais la scène tourne mal, l’homme tire… Une balle qui blesse grièvement sa belle-mère. 

Il s’enfuit ensuite avec le véhicule de sa compagne, dans lequel se trouve son fils âgé de 4 ans. Selon la procureure de la République, Claire Lanet, c’est au cours de cette fuite folle que l’homme aurait tiré sur le petit garçon. 

Localisé une première fois du côté de Kaala Gomen, le véhicule sera finalement retrouvé en fin de journée par les gendarmes sur la commune de Voh, à l’embouchure de la Témala. L’enfant est décédé sous les yeux des gendarmes. Le père, lui a été transféré au CHT, en soins intensifs après avoir tenté de se suicider.

Les précisions de Claire Lanet, procureure de la République (interrogée par Angélique Souche)

temala itv lanet



Publicité