nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 22 mars 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Un motard meurt au cours d’une manœuvre de dépassement

Un dramatique accident de la route a eu lieu hier matin à hauteur de Nakutakoin. Un motard a trouvé la mort au cours d’une manœuvre de dépassement, il aurait percuté l’arrière d’un pick-up. Les circonstances de cet accident restent à déterminer. Le motard, un homme de 45 ans, est décédé suite à ses blessures. La circulation a été fortement perturbée. L’enquête a été confiée à la brigade motorisée de Nouméa
 

Le district de Wetr à Lifou a un nouveau grand Chef

Jean-Baptiste Ukei nessö Sihaze a officiellement pris sa fonction hier  à l'issue d’un acte coutumier. Il succède à son oncle, Pascal Sihaze grand chef depuis 2008.
 

Journée de solidarité en faveur du Vanuatu

C’était hier un peu partout sur le Caillou. A la Bibliothèque Bernheim, plusieurs artistes ont répondu à l’appel pour animer ce moment de solidarité. Les bénévoles ont aussi consacré de leur temps pour aider à la collecte des nombreux dons. Et à la sortie des enseignes de bricolage de la Capitale, plusieurs bénévoles de L'association SOLIDARITE TANNA récupéraient du  matériel de construction, ainsi que des denrées alimentaires non périssables. Tout ce qui a été récolté est parti ce matin par le premier CASA de l'armée.
 

Football : reprise du championnat de super ligue

Après deux reports consécutifs en raison du terrain indisponible et puis du cyclone PAM. Le championnat de super ligue de football a repris, ce samedi,  à koné avec une seule affiche comptant pour la 4ème journée. Elle a opposé, la JS BACO au FC GAITCHA.
Le FC GAITCHA engagé dans la « champions league » de l’OFC (Confédération Océanienne de football) s’est largement imposé 7 buts à 1. Des buts signés, Jean-Christ WAJOKA et Pierre WAJOKA qui réalisent le triplé chacun et puis un but de Marius BAKO.
Le championnat de super ligue de football reprendra normalement le week-end prochain avec la 2ème journée. Avec en match avancé, le champion en titre l’AS Magenta face à son dauphin l’AS LOSSI qui s’affronteront sur le terrain du stade Numa Daly, vendredi soir, à 19H15.

Succès à l’Arène du sud de Païta pour le Muay Thaï

Environ 1500 personnes se sont déplacées pour observer 8 combats. Dont deux affiches professionnelles. Chez les hommes, le métropolitain Réda Ougdou a dominé le kiwi Afo. Et chez les dames, le duel entre les championnes du monde Laetitia Lambert et la néozélandaise Michelle Preston a tourné en faveur de la française. Côté Cagou, mis à part David Courtot tenu en échec par Amaru Brown, tous les autres combattants ont gagné. C’est le cas d’Antoine Chibane et du champion de France 2014 de catégorie B, Jérémy Poircuitte.