publicité

La mairie de Paris va aider le Vanuatu

La mairie de Paris devrait apporter une aide financière à Madagascar et au Vanuatu, deux pays frappés par des catastrophes naturelles cette année. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Elif Kayi (avec leparisien.fr)
  • Publié le
Sur son site web, le quotidien national Le Parisien rapporte que la maire de Paris, Anne Hidalgo, va proposer d’attribuer une aide financière à hauteur de 60.000 € à des organisations non gouvernementales, qui interviennent à Madagascar et au Vanuatu. La décision doit être annoncée lors du Conseil de Paris de la semaine prochaine.
 
Madagascar a été touchée par la tempête tropicale Chedza et le Vanuatu a été dévasté par le cyclone Pam, qui, selon les chiffres officiels, aurait causé la mort de onze personnes.
 
Sur le total de cette enveloppe, Anne Hidalgo souhaiterait offrir 30.000 € à la Croix-Rouge française et à l’ONG Care France pour améliorer les conditions d’hygiène, d’alimentation et d’hébergement dans ces deux pays.

Sur le même thème

  • Vanuatu

    Le d'Entrecasteaux interdit d'accoster à Anatom

    Le bâtiment multi-missions de la marine nationale n'a pas pu toucher l'île vanuataise d'Anatom où il devait effectuer une mission humanitaire dans le cadre de la traditionnelle opération «Castor». En toile de fond, le litige entre Paris et Port-Vila sur les îles Matthew et Hunter. 

  • Vanuatu

    Quand la question de Matthew et Hunter refait surface

    La vieille polémique sur la possession des îles Matthew et Hunter a été relancée par un communiqué du FLNKS. Les députés et l'un des deux sénateurs de Nouvelle-Calédonie répondent par une fin de non-recevoir. 

  • Vanuatu

    Air Vanuatu se sent pousser des ailes

    La compagnie aérienne du Vanuatu a signé un contrat avec Airbus pour quatre nouveaux appareils. Un accord qui entre dans un cadre plus global : stimuler l’économie grâce au développement du tourisme. L’aéroport de Port-Vila pourrait devenir l’un des principaux hubs de la région. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play