O'League : Gaïtcha veut sa place en demi-finale

football
football u17
©NC 1ère
Samedi, le FC Gaïtcha de Nouvelle-Calédonie affrontera les Samoans de Lupe Ole Soaga à Fidji. En jeu : la qualification pour le tableau final de la Coupe des clubs champions d'Océanie. 
Direction Fidji, qui accueille la Coupe des clubs champions d'Océanie, la O’league, sur les pelouses de Ba. Le FC Gaïtcha affrontera les Samoans de Lupe Ole Soaga samedi à 15h30, avec comme objectif une qualification pour le tableau final. 
 
Les Calédoniens ont deux options pour parvenir à se hisser dans le dernier carré de la O’league. Tout d’abord, terminer premier de leur groupe. L’hypothèse semble peu probable pour Gaïtcha, puisqu’il faudrait non seulement que cette dernière s’impose, mais qu’en plus, l’équipe de Ba s’incline quelques heures plus tard devant les tahitiens de Piraé. Ce qui, au vu de l’incontestable domination des fidjiens jusque-là, ne parait pas crédible. 
 
L’autre possibilité à laquelle se raccrochent Kévin Coma et ses hommes, serait de finir meilleur deuxième de cette phase de poule. Et là, non seulement il faut gagner la rencontre face au champion samoan, mais il faut le faire avec une différence de 6 buts. Sachant que même si Gaïtcha parvenait à cet exploit, il lui faudrait encore attendre les résultats des autres équipes, et notamment du choc des titans qui opposera au même moment à Suva, les kiwis d’Auckland City, tenants du titre et les Vanuatais de l’Amicale, vice-champion 2014.
 
Si le jeu des probabilités ne donne pas beaucoup d’espoir, Gaïtcha a confiance en ces buteurs, Bertrand Kaï et Jean-Christophe Wajoka notamment. Les rouges et bleus risquent toutefois de souffrir de l’absence de leur latéral Olivier Dokunengo, suspendu contre Piraé.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live