publicité

Mont-Dore: une fête des communautés pour asseoir le Conseil des Sages

La mairie du Mont Dore, a installé officiellement ce vendredi le Conseil des Sages: une première qui rassemble une quarantaine de femmes et d’hommes. Cette date est symbolique et n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle représente la signature des Accords de Matignon.

© Martine Nollet NC1ère
© Martine Nollet NC1ère
  • Martine Nollet (avec IP)
  • Publié le
La mission de ces 19 femmes et 19 hommes dont la moyenne d'âge est de 55 ans : œuvrer pour le bien-être de tous les citoyens de cette commune, avec la sagesse de ceux qui se sont investis toute leur vie pour le développement de leur ville.

Claude Sakoumouri est le septième adjoint en charge de la culture, des communautés et de la condition féminine. Il est au micro de Martine Nollet.

sakoumori itw


La fête des communautés s’est également tenue vendredi sur la place des Accords à Boulari. Une fête qui a permis d’asseoir officiellement le Conseil des Sages, dont la première séance est prévue en août prochain. Une quarantaine de personnes représente les Sages de ce Conseil, choisie dans le monde associatif, économique ou social.

Les élèves du collège de Boulari ont longuement travaillé sur cette fête des communautés. Le thème était fédérateur puisque ces élèves ont présenté les différents mariages océaniens. Sept communautés étaient représentées dans leurs tenues traditionnelles. 

© Martine Nollet NC1ère
© Martine Nollet NC1ère

 Le reportage de Martine Nollet

fete comm reportage

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play