Près de 1500 véhicules contrôlés sur le Grand Nouméa samedi soir

sécurité routière
suite police opération
©NC1ere - Image d'archives
Marquer le coup, c’était l’objectif de l’opération exceptionnelle de contrôle routier mise en place dans la nuit de samedi à dimanche sur Dumbéa, Mont-Dore et Nouméa. Un impressionnant dispositif de forces de l'ordre a été déployé. L'opération est amenée à se renouveler.
Cette opération de contrôles sur la zone du Grand Nouméa s'est appuyé sur une forte mobilisation pour lutter contre l’alcool au volant : 50 policiers nationaux et municipaux, 70 gendarmes, une dizaine de douaniers et la mobilisation technique de 3 communes. La province Sud a déployé un gros dispositif pour dévier l’intégralité du flux de la Savexpress. L'ensemble a généré bouchons et automobilistes mécontents, mais pour la bonne cause.

Le reportage de Martine Nollet

Controles reportage

Un premier bilan a fait état de 1450 véhicules contrôlés (510 sur Dumbéa, 590 sur le Mont-Dore et 350 sur Nouméa), environ 100 alcoolémies positives et 9 saisies de stupéfiants soit 1, 5 kg de cannabis, 11 personnes flashées sur la Savexpress, plusieurs infractions pour défaut de permis de conduire et d’assurance... La population doit prendre conscience du danger de l’alcool au volant et de la répression qui ne se relâchera pas selon les autorités.