Grève à l'OPT: de nombreuses agences fermées

Les services de l’Office des Postes et Télécommunication sont lourdement perturbés ce mardi par une action de grève de l’intersyndicale SFAO-USOENC-USTKE. Celle-ci dénonce une rupture de dialogue avec le directeur des ressources humaines et demande son remplacement.
L'intersyndicale USOENC, Fédération des Fonctionnaires et USTKE dénonce les techniques de management "autoritaires" du directeur des ressources humaines de l’OPT. Les syndicats ont alerté à plusieurs reprises la direction générale, mais sans succès, selon eux. Georges Ajapuhnya, délégué de l’USTKE et porte-parole de l’intersyndicale, souhaite que l'actuel DRH soit remplacé par "un emploi local".

Près d’une centaine de personnes sont mobilisées devant la direction générale. Selon l'intersyndicale, 39 agences sur 54 sont fermées. D’autres agences pourraient les rejoindre ce midi par manque d’effectifs. L'OPT informe également le public que le Centre de Traitement du Courrier est fermé. L’intersyndicale sera reçue par la direction de l’OPT à 13H30.