nouvelle calédonie
info locale

OPT : la grève reconduite mercredi

social
opt greve
Après s'être rencontrés durant deux heures ce mardi après-midi, la direction de l'Office des Postes et Télécommunication, et l'intersyndicale, n'ont pas pu trouver d'accord. En conséquence, le mouvement de grève est reconduit pour la journée de mercredi.
L'intersyndicale USOENC, Fédération des Fonctionnaires et USTKE dénonce les techniques de management "autoritaires" du directeur des ressources humaines de l’OPT. Les syndicats ont alerté à plusieurs reprises la direction générale, mais sans succès, selon eux. Georges Ajapuhnya, délégué de l’USTKE et porte-parole de l’intersyndicale, souhaite que l'actuel DRH soit remplacé par "un emploi local". Ce mardi après-midi à partir de 13h30, les deux parties se sont rencontrées durant deux heures, mais l'intersyndicale estime ne pas avoir obtenu satisfaction. 

Les explication de Marguerite IWA, déléguée syndicale du Soenc Fonction Publique, interrogée par Claudette Trupit.

iwa


Du coté de la direction,  Philippe Gervolino a fait des propositions, mais, en raison de sa nomination récente, a demandé à l’intersyndicale un délai de quatre mois pour évaluer le climat social.

Philippe Gervolino répond à Claudette Trupit.

gervolino


Près d’une centaine de personnes était mobilisée ce mardi devant la direction générale de l'OPT. Selon l'intersyndicale, 39 agences sur 54 étaient fermées ce mardi matin.
Publicité