publicité

Nouméa: un "rodéo" en voiture à Nouville fait un blessé grave

Un jeune homme de 25 ans qui roulait sans permis rue Galliéni a fui la police dans une course tous feux éteints qui s’est terminée dans un choc frontal avec deux autres véhicules, devant le Sénat coutumier, vendredi soir vers minuit…

Vue aérienne de la route principale de Nouville à Nouméa © Crédit Vice-rectorat
© Crédit Vice-rectorat Vue aérienne de la route principale de Nouville à Nouméa
  • Par Isabelle Peltier ( avec Angéla Palmiéri)
  • Publié le , mis à jour le
C’est vers 0H30 dans la nuit de vendredi à samedi,que des policiers avisent une Subaru avec un problème de feux arrière, rue Galliéni à Nouméa. 
 
Le conducteur grille alors un feu sous leurs yeux. Les policiers s’approchent à sa hauteur et lui font signe de s’arrêter. Le jeune homme éteint alors ses phares, et accélère brutalement, s’enfuyant en direction de Nouville. Les représentant de l’ordre le suivent à vitesse réglementaire. 
 
Quelques minutes plus tard, ils tombent sur une scène d’accident à Nouville. Le conducteur de la Subaru était venu percuter deux véhicules qui venaient en face. Fort heureusement, les personnes à bord n’ont été que légèrement blessées.
En revanche, le jeune homme à l’origine du choc a mobilisé durant plusieurs heures, les pompiers et le SAMU. Il a dû être endormi pour être désincarcéré, et présente des fractures et de très graves blessures aux jambes. L’opération s’est achevée à 3 heures du matin. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play