Australie : Sydney accueille 2016 avec un feu d'artifice exceptionnel

australie
Sydney feu d'artifice
©AAP
La plus grande ville australienne est connue pour ses feux d'artifice du réveillon. Pour le passage à 2016, Sydney n'a pas voulu décevoir les centaines de milliers de touristes venus admirer les jeux de lumières dans sa baie : 7 millions de dollars ont été déboursés pour douze minutes de spectacle.
C'est le plus grand feu d'artifice jamais organisé par la ville. « Ça s'améliore chaque année », se félicite la maire de Sydney, Clover Moore. Environ 1,6 million de personnes étaient présentes pour profiter du spectacle autour du Harbour bridge et de l'Opéra. 
 
Des festivités grandioses qui se sont terminées sur la plage, ce matin : quelque 300 fêtards se sont retrouvés à Bondi pour observer le lever de soleil.
 
Pour certains, la nuit s'est finie sur une note moins joyeuse, à l'hôpital pour alcoolisation aiguë ou au poste de police pour prise de drogues. Mais les services de sécurité se disent satisfaits : aucun incident grave n'est à déplorer.
 
Le passage à la nouvelle année a aussi été célébré sur fond de feux d'artifice à Melbourne, Brisbane, Perth ou encore Hobart.


Bondi
Premier lever de soleil de l'année sur la plage de Bondi. ©ABC