Pré-alerte cyclonique sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce dimanche à 2 heures

cyclones
ULA
©MÉTÉO FRANCE
Le cyclone tropical « ULA » va entrer dans notre zone d’observation météorologique cette nuit. A 11h00 locales, ce samedi 9 janvier 2016, ULA était à environ 450 kilomètres dans l’Est de Tanna, soit à 640 km dans l’Est Nord-Est de Maré.
Cyclone tropical « ULA » : pré-alerte cyclonique déclenchée

Le cyclone tropical « ULA » va poursuivre sa trajectoire vers l’Ouest Sud-Ouest, puis vers le Sud-Ouest tout en continuant lentement de se renforcer. Il devrait entrer dans notre zone d’observation météorologique cette nuit. « ULA » devrait se trouver dans la matinée du dimanche 10 janvier 2016 à 250km dans l’Est de Tanna, soit à 440km dans l’Est Nord-Est de Maré, avant de passer au plus près de la Nouvelle-Calédonie à environ 200 km dans l’Est de Maré ce lundi 11 janvier 2016 en début de journée avant de s’évacuer vers le Sud de la Nouvelle-Calédonie.
 
Les principales conséquences attendues sont un renforcement des vents de secteur Sud sur Maré et l’Ile des Pins ainsi qu’une forte houle cyclonique.

En conséquence, la pré-alerte cyclonique sera déclenchée ce dimanche 10 janvier 2016 à 02h00 (heure locale) sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. 

Rappel en images des consignes en phase de pré-alerte cyclonique




Les Outre-mer en continu
Accéder au live