•
Pré-alerte cyclonique sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est en pré-alerte cyclonique depuis 2 heures ce dimanche en raison du cyclone tropical « ULA » qui est entré dans la zone d’observation météorologique. Il poursuit sa trajectoire vers le sud ouest tout en continuant lentement de se renforcer. Il devrait se situer à 250 km dans l’est de Tanna avant de passer au plus près du Caillou à environ 200 km dans l’est de Maré lundi en début de journée avant de s’évacuer vers le sud.En raison du déclenchement de la pré-alerte cyclonique, la mairie de Nouméa a décidé d’annuler les spectacles du Nouméa Festival programmés aujourd’hui dimanche. Par ailleurs, la quarantaine d’enfants des villages de Magenta qui se trouve actuellement à Ouvéa rassure leurs parents, tout va bien !
Adrian Mannarino, grand vainqueur du Challenger ATP de Nouvelle-Calédonie
C’est le français Adrian Mannarino, qui remporte la 13ème édition du Challenger BNP Paribas. Il remporte cette victoire pour la seconde fois. Il a battu samedi soir le colombien Alejandro Falla en trois sets : 5/7 – 6/2 – 6/2.
Selon le directeur du tournoi, Gérard Winter, les Calédoniens ont assisté à la plus belle des finales de l’histoire des challengers de Nouméa.