Air Calédonie : aucun vol mercredi.

transport aérien
Air Calédonie
Chaque jour, la compagnie aérienne Air Calédonie enregistre une perte financière de 3 millions de francs CFP ©NC1ère
La compagnie aérienne annonce que les liaisons programmées ce mercredi 27 janvier ne pourront être assurées. Les passagers concernés par les annulations sont reportés sur les vols disponibles les 28 et 29 janvier.
Sur NC1ère Radio ce mardi midi, Samuel Hnépeune, a fait le point sur les perturbations liées au mouvement de grève qui sera mené conjointement par la Cogetra et la Fédération des fonctionnaires mercredi. Un mouvement pour dénoncer ce que les syndicats considèrent comme "de graves dysfonctionnements à la tête de la Direction de l'aviation civile". Alors qu'une réunion doit avoir lieu cet après-midi à 16 heures entre les différents acteurs de ce conflit, Air Calédonie prend les devants. La compagnie a décidé de n'opérer aucun vol demain, mercredi 27 janvier. Son Président-directeur général, Samuel Hnépeune, interrogé par William Lecren :

L'interview de Samuel Hnepeune, PDG d'Air Caledonie


Dans le détail, 20 vols au départ de Magenta seront donc annulés mercredi 27 janvier, mais aussi 5 vols au départ de Lifou, 4 au départ de l'Ile des Pins et d'Ouvéa, 3 au départ de Maré, et 2 au départ de Touho et de Koné.