La 22e édition de la mythique épreuve entre l'Anse Vata et l'ile aux Canards est organisée dimanche matin. De jeunes sportifs seront au départ mais aussi des septuagénaires. L'an dernier, André Poclet, 77 ans, était en lice. Il revient sur cette expérience.
•
Le record de participants sera battu pour la version 2016 de la Traversée. Ils sont un peu plus de 550 à s’être inscrits dans les quatre catégories existantes : licenciés, non-licenciés, triathlètes, et palmes. Des nageurs de tous horizons et tous âges seront au départ dès 8 heures, comme la licenciée du CNC Michèle Audié, 74 ans.
L'an dernier, un non-licencié né en 1938 avait lui aussi nagé les 2kms 200 de l'épreuve. Son nom : André Poclet. Retraité de l'enseignement, installé sur le territoire depuis plus de vingt ans, il a participé à sa première Traversée Anse Vata - Ile aux Canards à l'âge de 72 ans.
"Je voulais m'amuser, faire des petits exploits entre guillemets. Je me suis dit, je ferais ça à mon rythme, on verra bien. Cette première s'est bien passée. J'ai eu un plaisir intense. La course se déroule dans de bonnes conditions, il y a une super ambiance. On sent la sympathie, tout est là pour bien faire".
André Poclet, un ancien participant de la Traversée Ile aux Canards.
En 2015, et pour la quatrième fois, André Poclet a de nouveau plongé dans l'aventure. Pour NC1ère Radio, il a raconte son expérience :
En 2015, et pour la quatrième fois, André Poclet a de nouveau plongé dans l'aventure. Pour NC1ère Radio, il a raconte son expérience :
André Poclet et la Traversée Ile aux Canards
Cette année, André Poclet, qui fait également de la planche à voile à l'Anse Vata, ne participera pas à la Traversée Ile aux Canards, avec regret. "Avec les fortes chaleurs actuelles, je ne me sens pas suffisamment en forme". Peu importe, il a les souvenirs en mémoire et cette compétition conviviale dans le coeur.